Menu :

Actualités

Lettres d'information

 

Démarrage des travaux de forage du doublet géothermique

[Publié le Mercredi 09 Janvier 2013]

 

les derniers préparatifs sur la plate-forme de forageLe forage du nouveau puits producteur – qui amènera l’eau géothermale à la surface – a débuté le 3 janvier 2013. Les travaux de forage du doublet géothermique ont désormais lieu en continu et ce, pour une durée de 4 mois environ.

Tous les équipements nécessaires au chantier avaient été livrés et montés au cours des dernières semaines de décembre.

Pour rappel, le nouveau doublet de géothermie (puits producteur et puits injecteur), foré dans le cadre du programme de développement des moyens de production du réseau de chaleur urbain de la ville de Chelles (77) engagé par le Syndicat Mixte de la Géothermie de Chelles et Chelles Chaleur, va permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre sur la commune de Chelles et permettre aux usagers du réseau de Chelles Chaleur de bénéficier d’une couverture de leurs besoins de chaleur à plus de 50% par l’énergie renouvelable géothermique.



Pendant la durée des travaux, la circulation de la rue de la Belle Ile vers le quai des Mariniers se fera en sens unique.

Ces travaux sont réalisés avec le concours financier de la Région Ile-de-France à hauteur de 1 578 000€, soit 8.90% du montant global et de l’ADEME (l‘Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) à hauteur de 1 467 463€, soit 8.28% du montant global.

Photo : les derniers préparatifs sur la plate-forme de forage - Crédits Coriance / Nicolas Thouvenin

 

 

 

 
Contact | Mentions légales

 

Web agency : Mentalworks