Menu :

Actualités

Lettres d'information

 

Chelles Chaleur : Environ 1.1 M € réinjecté depuis 2014 dans votre réseau

[Publié le Vendredi 24 Juin 2016]

 

Chelles Chaleur : Environ 1.1 M € réinjecté depuis 2014 dans votre réseau Crédit photo : Nicolas Thouvenin

En 2013, Chelles Chaleur établit une stratégie de sécurisation du réseau de fourniture d’énergie pour assurer le meilleur service possible aux usagers et lance son plan de renouvellement pour la période 2014-2018 consistant en différents travaux de maintenance préventive.

Depuis 2014, environ 1,1 Million d’euros ont déjà été dépensés par Chelles Chaleur pour mettre en œuvre ce plan de grande envergure. Au cours de l’année 2014 -2015, les actions suivantes ont été menées sur votre réseau :

  • remplacement du tronçon situé avenue François Mitterrand sous le pont de la SNCF (2014),
  • reprise de chambres de vannes et d’antennes de raccordement (2015),
  • création de nouvelles chambres de vannes (2015).

En 2016, Chelles Chaleur prévoit 2 nouvelles phases importantes destinées à améliorer les infrastructures de votre réseau.

Dans un premier temps, du lundi 4 juillet au mercredi 6 juillet, Chelles Chaleur procédera à la réalisation de travaux de reprise de canalisations rue des cressonnières, rue Bordereau et rue Gustave Nast (Secteur Périchelles / Cressonnières). Le temps de l’intervention, Chelles Chaleur sera malheureusement dans l’obligation de couper la distribution de l’eau chaude pour les bâtiments suivants :

  • HLM La Noue Brossard
  • Gymnase de la Noue Brossard
  • Résidence Les Cressonnières A
  • Résidence Les Cressonnières B

Dans un second temps, du lundi 11 juillet au mercredi 13 juillet, Chelles Chaleur remplacera l’antenne de la centrale de cogénération Chemin du Vieux Moulin et créera, sur cette même zone, une chambre de vannes : ces travaux permettront d’améliorer la qualité du service de distribution de la chaleur sur votre réseau et de réduire les risques de coupure lors d’opérations de maintenance.
Durant cette intervention, la chaufferie de la résidence Reine Bathilde prendra le relai de la centrale géothermique afin d’assurer la fourniture de chaleur aux usagers.

 

 

 

 
Contact | Mentions légales

 

Web agency : Mentalworks