Menu :

Chelles Chaleur

Recrutement

Nos références

Coriance

Le Groupe

Vos interlocuteurs

Les points forts

 

Les points forts

L’environnement est un patrimoine dont nous héritons individuellement. Il est de notre devoir collectif de le transmettre préservé, amélioré, enrichi.
 

Le réseau de chaleur de Chelles est un formidable outil qui permet de concrétiser la politique locale de développement durable.
 

Sur le plan environnemental, la mutualisation des besoins permet de valoriser des ressources locales qui seraient inaccessibles à chacun des abonnés séparément.
 

Sur Chelles, c’est la chaleur de la terre (géothermie sur Dogger) et la récupération d’énergie issue de la production d’électricité (cogénération) qui ont été retenus.
 

Sur le plan économique, le plan de développement ambitieux engagé par Chelles Chaleur avec la collectivité permet de partager les coûts fixes de production de l’énergie thermique avec un nombre grandissant d’abonnés et de réduire ainsi la facture d’énergie. Avant toute nouvelle extension du réseau de chaleur, l’impact économique positif des nouveaux raccordements est systématiquement vérifié. Afin de sécuriser l’équilibre économique du réseau, le tarif de la chaleur aux abonnés intègre les coûts et produits (vente d'électricité de la cogénération) du réseau de chaleur.


Sur le plan social, l’effet d’échelle (5 088 équivalent-logements) permet à Chelles Chaleur de proposer une solution meilleure sur un plan environnemental et ceci à un tarif inférieur qu'une chaufferie d’immeuble fonctionnant au gaz naturel. Rappelons ici que l’énergie est le premier poste de charge locative et réduire ce poste a un impact majeur.
 

Outre le développement de techniques propres de production de chauffage urbain à des tarifs toujours plus avantageux, Chelles Chaleur a mis en place une politique qualité au sein de l’entreprise.


Chelles Chaleur s'engage dans :


L'Innovation
 

Notre atout majeur c’est l’innovation ! Innover en choisissant des solutions d’avant-garde. Des solutions qui optimisent les rendements tout en ouvrant des voies en matière de protection de l’environnement.
Ainsi, chaque abonné profite de nos avancées technologiques sur le plan économique et fait également un geste écologique !


L'Environnement
 

L’amélioration de la qualité de l’air est aujourd’hui une préoccupation forte. C’est pourquoi nous avons mis l’environnement au cœur de nos projets de développement. Tous les moyens dont nous disposons sont mis en œuvre pour offrir des solutions économes en énergie qui permettent de réduire les émissions et les rejets dans l’atmosphère et de lutter contre l’effet de serre. L’accent est mis en particulier sur le développement des énergies renouvelables telle que la géothermie.
Depuis la mise en service en 2013 du nouveau doublet de géothermie, plus de 50% de l'énergie délivrée sur le réseau est produite à partir de sources renouvelables.


La Qualité
 

Soucieux d’accentuer son engagement en matière de sauvegarde de l’environnement, Chelles Chaleur s’est lancée en 2006 dans une démarche de certification ISO 14001 de la centrale de géothermie de Chelles.


Chelles Chaleur a obtenu la certification ISO 14001 de son Système de Management Environnemental dès juin 2007. Chelles Chaleur a ensuite été certifié ISO 9001 et OHSAS 18001


Un audit mené par un organisme indépendant a validé l’aptitude de Chelles Chaleur à atteindre les engagements fixés et a attesté l’efficacité de son Système en partenariat avec les collectivités.


Bien entendu, l’obtention de cette certification n’est pas le couronnement de l’action de Chelles Chaleur en faveur de l’environnement. C’est le début d’un engagement à continuer à améliorer notre performance environnementale et à placer l’Environnement comme une véritable valeur d’entreprise.


Chelles Chaleur n’aurait pu atteindre cet objectif majeur de certification sans le soutien de ses clients, c’est pourquoi cette reconnaissance de notre action environnementale est partagée avec tous les Chellois qui ont opté pour le réseau de chaleur.


Qu’est-ce que la norme ISO 14001 ?


La norme ISO 14001 est un référentiel environnemental permettant à une entreprise, dans le cadre d’une démarche formelle, de maîtriser l’influence de ses activités, produits et services sur l’environnement dans un souci d’amélioration des ses performances.


Ainsi, l’obtention de la norme ISO 14001 certifie que l’entreprise concernée s’attache, par l’application vérifiée de procédures spécifiques à son activité, à maîtriser son impact sur l’environnement.


Une fois cette norme obtenue, l’entreprise s’engage à respecter les procédures mises en place et à les améliorer.

 

 

Vos interlocuteurs Chelles Chaleur

 

 
Contact | Mentions légales

 

Web agency : Mentalworks