Menu :

Présentation du syndicat

Fonctionnement

Développement durable

Contactez-nous

 

Développement durable

Développement durable et Politique municipale

Depuis plus de 25 ans, la Ville de Chelles et le Syndicat Mixte de Géothermie s’engagent dans une Politique de développement durable par l’utilisation de la géothermie et des énergies renouvelables, atout majeur dans la protection de notre environnement.


Cet engagement est un engagement pérenne, qui doit profiter aux chellois et permettre de se conformer à la nécessité absolue de maîtriser aujourd'hui les énergies pour la préservation de la planète.


Du côté de la géothermie, l'ambition de développer au niveau local les énergies renouvelables se renforce : Chelles et le SMGC vont poursuivre l'extension du réseau de chaleur. Le plan de développement engagé est ambitieux. L'objectif est d'atteindre et dépasser les 7 500 équivalents logements dans les années à venir. Ce plan qui a reçu le soutien financier du conseil régional d'Ile de France à hauteur de 1 683 000€ permettra d'éviter l'émission de tonnes de CO2 par an.



Chelles s’engage également dans l’utilisation de l’énergie solaire, avec l’installation de capteurs.


Demain, la démarche de développement durable sera également poursuivie dans l’agglomération grâce à la Communauté d’Agglomération Marne et Chantereine


 

 

 

Fonctionnement Contactez-nous

 

 
Contact | Mentions légales

 

Web agency : Mentalworks