Mardi 10 décembre, lors de la 20ème édition des Rencontres des Réseaux de Chaleur et de Froid, le réseau exploité par Chelles Chaleur, filiale du Groupe Coriance située à Chelles, a reçu, pour la deuxième année consécutive, le label Ecoréseau décerné par Amorce (Association des collectivités territoriales et des professionnels pour la gestion des déchets, des réseaux de chaleur et de froid, de l’énergie et de l’environnement) en raison de son taux d’énergie renouvelable supérieur à 56%.
Le réseau de chaleur de Chelles s’étend sur plus de 14 km et fournit une chaleur, issue à plus de 56% d’énergie renouvelable avec l’utilisation de la géothermie, à plus de 7 000 équivalents-logements. Ce dernier est donc de nouveau récompensé pour son exemplarité.
Cette année, afin de mieux comprendre le fonctionnement d’une géothermie, le site a accueilli 12 étudiants en filière énergies et ingénierie de la transition énergétique de l’école d’ingénieurs de l’ESIEE. Cette école, située à Noisy le Grand proche du siège du Groupe Coriance, forme les ingénieurs de demain à la transition écologique et aux enjeux environnementaux.