En juillet, l’école ESIEE et le Groupe Coriance ont signé un partenariat. L’école située à Noisy-le-Grand, non loin du siège de Coriance, forme de futurs ingénieurs dans les domaines des transitions numériques, énergétiques et environnementales.
Dans le cadre de ce partenariat, des collaborateurs de différents services du Groupe participeront à des « Job Dating » durant les prochains mois avec des étudiants de l’ESIEE. En novembre, le service Recrutement animera un atelier « se préparer à un entretien ».
Pour marquer le début de cette collaboration, le Groupe Coriance et l’ESIEE ont organisé un premier événement jeudi 10 octobre. Virginie Fleuriel, ingénieure d’Affaires à la direction du développement de l’école, et 12 étudiants en filière énergies et ingénierie de la transition énergétique ont visité la géothermie de la ville de Chelles.
L’équipe de Chelles Chaleur, filiale de Coriance, dont Jérôme, Responsable Opérationnel, Michael, Responsable d’Exploitation, et Hugo, Chargé d’Affaires Ile-de-France, ont encadré cette visite et ainsi présenté aux visiteurs le fonctionnement d’un réseau de chaleur urbain alimenté par de la géothermie. Cette immersion est en phase avec la formation des étudiants et leur permet de mieux connaitre les ressources énergétiques, notamment renouvelables, disponibles sur le territoire.
Vêtus des équipements de sécurité, les visiteurs ont découvert le cœur de la centrale créée en 1994 dans le cadre d’une délégation de service public confiée par le Syndicat Mixte pour la géothermie de Chelles (SMGC).
Pour rappel, ce réseau distribue de la chaleur à près de 7 000 équivalents- logements et permet d’éviter l’émission de 7 700 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 6 400 voitures.