Vendredi 21 octobre, Maxime Laisney, député LFI de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne, a été accueilli par Jacques Philippon, Président du Syndicat Mixte de Géothermie de Chelles, Laurent Bonnot, Directeur général des services de la ville de Chelles, David Zamet, Directeur régional Coriance et les équipes de Coriance pour une visite de la centrale géothermique de Chelles Chaleur.
Après une présentation de Coriance et du réseau de chaleur de la ville de Chelles, les visiteurs ont découvert la géothermie mise en service en 1987 pour fournir du chauffage écologique et économique aux abonnés et usagers.
En 2021, des travaux de modernisation du réseau historique de la ville ont eu lieu pour remplacer 3,4 km de canalisations dans le but de pérenniser les installations. Ainsi, les abonnés et usagers profitent d’une chaleur renouvelable à plus de 53 %.
Le réseau de chaleur long de 14 km alimente plus de 6 900 équivalents-logements, parmi eux le Collège Pierre Weczerka, la résidence Reine Bathilde et la Piscine Robert Préault. Au total, ce sont plus de 7 700 tonnes de CO2 évitées chaque année, soit l’équivalent des émissions de 6 417 véhicules.