Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur notre réseau
Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités COP21 : les énergies renouvelables en Île-de-France
Retour

Dans le cadre des colloques de la COP 21 qui se sont tenus à Paris en décembre 2015, le réseau de chaleur géothermique de la ville de Chelles a été cité en exemple lors d’une conférence autour des énergies renouvelables en île-de-France.

Au titre du SMGC (syndicat mixe géothermie de Chelles), M. Vignacourt est venu présenter le réseau de chaleur dans son ensemble.

Depuis les problématiques initiales qui ont poussé les Chellois à s’intéresser au forage du Dogger, en passant par l’arrivée de Coriance pour la gestion du réseau, le soutien de l’Etat, de la région Île-de-France et de l’ADEME dans le développement de ce puits de géothermie, jusqu’à l’étude des perspectives envisagées pour l’avenir de cette entreprise.

Coriance tient à remercier M. Vignacourt pour la justesse de son intervention, ainsi que la ville de Chelles et le Syndicat Mixte de Géothermie de Chelles.

Chelles Chaleur
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis près de 25 ans.

Le site du groupe
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je me raccorde au réseau ?
Une filiale du groupe Coriance
Une filiale du groupe
Chelles Chaleur
Accéder au site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content