Infos travaux :  Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux perturbations en cours sur notre réseau
Visuel En Tete Defaut Coriance
Accueil Actualités Expérience sans précédent menée à Chelles par le BRGM
Retour

Les 24 et 25 mars dernier, le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) a réalisé sur le site géothermique de Chelles, une campagne d’acquisition de données visant à quantifier l’impact de l’utilisation de la ressource géothermale sur le dogger (couche aquifère dont le fond se situe à une profondeur de 1 800 à 2 000 mètres et située en Région Parisienne).

Le BRGM a cherché longtemps un site sur lequel il serait possible de mener à bien cette expérience, encore jamais réalisée. C’est Chelles Chaleur qui lui a permis de le faire puisqu’elle disposait d’un puits qui correspondait en tous points aux besoins du BRGM : il n’était plus en service mais avait été utilisé pendant 27ans.

Les résultats de cette expérience sont encore en cours d’analyse.

Si vous souhaitez plus d’informations voir l’article concernant l’étude menée à la chaufferie géothermique de Chelles (article en anglais).

Chelles Chaleur
Une filiale du groupe Coriance

Coriance accompagne les collectivités et les industries dans la création, la construction et l’exploitation de réseaux de chaleur et de froid urbains depuis près de 25 ans.

Le site du groupe
Pointeur
Un projet ?
Et si l'energie verte était dans votre nature ?
Pointeur
Je me raccorde au réseau ?
Une filiale du groupe Coriance
Une filiale du groupe
Chelles Chaleur
Accéder au site
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content